2 mai 2017

Le Grand Pari de Christophe Horlain

Hello,

Avec cet article, je vous propose de découvrir un des projets de mon ami Christophe Horlain. Je vous ai parlé à de nombreuses reprises de son travail (Christophe Horlain, l'artiste aux multiples facettesLe passé du temps qui passe vu par Christophe Horlain, ...).

En mai Christophe expose à l'Atelier 160 de Jennifer Mackay à Rouen. Il vous présentera son Grand Pari, un focus sur sa thématique Architecturale. Une exposition interactive où vous aurez l'occasion de participer au coloriage d'un des ses dessins grand format qui sera à votre disposition dans l'Atelier 160.

A l'issue de votre visite, vous avez la possibilité de l'acquérir en sérigraphie noir et blanc format 40x60cm, à colorier ou non.
A vous de choisir !



Architectures aux pieds d’hommes - Migrations interurbaines*                                                                             

Le GRAND PARIS, LYON, MARSEILLE, NANTES, BORDEAUX ..etc … est source de mon inspiration.
Les villes se trouvent être dans un renouveau de reconstruction, repoussant leurs limites du centre vers leurs faubourgs et au delà de leurs périphéries. Elles créent une migration interurbaine, rendant les populations invisibles où seule l’architecture horizontale et verticale se dessine devant nos yeux.
Les centres-villes deviennent des musées à ciel ouverts réservés à une tranche de population qui peut financièrement se les acquérir ou dite internationale.
Mes architectures sont portées par ces migrants des centres-villes vers ces nouveaux espaces urbains, questionnant la mobilité de l’habitat liée aux facteurs économiques et à la rupture des repères de leur cadre de vie.
Dans ce travail graphique, je me réapproprie la ville dans une juxtaposition donnant une image globale de plus en plus concentrée et colorée. 
Imaginant de nouvelles formes. 
Donnant l’impression de ne pouvoir pénétrer cet ensemble. 
Seul le regard du spectateur peut trouver à déambuler au travers de son imagination dans ces ensembles architecturaux.

©Christophe Horlain
1 m 50 / 2 m 40

Le Grand Pari, dessins architecturaux de Christophe Horlain

Du 10 au 20 mai 2017
(du mercredi au samedi de 13h00 à 19h00)
160, rue Beauvoisine
76000 ROUEN

Vernissage le 12 mai 2017 à partir de 18 heures en présence de l'artiste


Si vous allez à Rouen, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, pour me dire ce que vous avez pensés de l'exposition de Christophe Horlain.




*Texte de Christophe Horlain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.