15 novembre 2017

Marie Trintignant

Hello,

Après plus d'un mois d'absence sur le blog, je reviens pour partager avec vous un endroit que j'ai découvert cet été, lors d'une de mes balades .

Anciennement  square de l'Ave-Maria, cet espace vert créé en 1933 a été rénové en 2007. C'est en hommage à Marie Trintignant (1962-2003) que ce square a été rebaptisé en son nom. 

Cette actrice française est décédée en 2003 suite aux coups portés par son compagnon Bertrand Cantat à Vilnius (Lituanie) lors d'un tournage  sur la vie de Colette et sur lequel il l'accompagnait.

Ce square composé de figuiers, lilas et quelques arbousiers est situé sur le tracé de l'enceinte de Philippe Auguste. 

square marie trintignant paris
Square Marie Trintignant ©Zaromcha

Pour y aller :
11, rue de l'Avé-Maria 75004 Paris
M° Pont Marie ligne 7

3 commentaires:

  1. Un très bel hommage à une grande actrice ! Très belle année à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle année à toi aussi.

      Un endroit très calme devant lequel j'étais passé devant plusieurs foi.Avant qu'un jour, en m'intéressant au lieu, j'ai découvert cet hommage.

      Supprimer
  2. je me souviens encore du choque en apprenant sa mort

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.