ATTENTION CET ARTICLE PEUX CHOQUER LA SENSIBILITE DE CERTAINS-CERTAINES
Là, chers lecteurs, il faut vraiment que je vous fasse part de mon mécontentement face à l'état écoeurant et déplorable des trottoirs d'un arrondissement censé être "chic".
Je n'ose même pas vous dire lequel. Si un indice l'ouest parisien.
Chaque jour, au lieu d'observer le paysage riche en architecture du 19e siècle, je dois marcher tête baissée pour éviter de mettre mes jolis souliers dans des colonies de crottes de chiens qui inondent les trottoirs.
Parfois, lorsque j'en vois une à la dernière minute, je suis obligée de faire du slalom entre chaque.
Je vous laisse imaginer la scène, où je suis entrain de faire des grands enjambés. J'ai l'air d'une sauterelle.
Bref, je ne comprendrais jamais ces spécimens hors du temps. Mais, je vais leur donner un petit cours de ramassage de crottes de chiens :
1 - PENSEZ à prendre un petit sac ;
2 - NE PAS AVOIR PEUR de mettre la main dans ce sac. C'est lui qui sera en contact direct avec le paquet fumant dit "crottes de chiens" et non votre main ;
3 - Il ne faut PAS AVOIR HONTE, mais être fier de cet acte de propreté pour le bien-être des riverains (ne soyez pas égoïste) ;
4 - TROUVER UNE POUBELLE et c'est gagné.
Vous voyez ce n'est pas si compliqué que cela !!!
Alors un trottoir bien propre c'est mieux qu'un trottoir miné de "crottes de chiens"
Bonne journée & attention où vous marchez
je te suis à 150% ! ce que tu décris s'est déroulé dans le XVIème si je comprends bien, et bien c'est pareil dans le XIIIème, et, je le crains, dans de nombreux autres arrondissements ! Et j'en parle d'autant plus aisément que j'ai moi même un chien ! et il arrive que des gens me félicitent dans la rue quand ils me voient effectuer un acte civique mais peu ragoutant ;)
RépondreSupprimerFélicitations tu as trouvé l'arrondissement concerné.
SupprimerEn tout cas, j'ai remarquée que les trottoirs de certains quartiers dit populaires sont plus propres que ceux du 16e.
Avant j'avais un gros chien. Et, moi aussi des personnes m'ont remerciés pour ce que je faisais.