26 janvier 2013

Coup de gueule de début d'année

Chères lectrices & chers lecteurs,

En ce début d'année, j'ai envie de faire tomber un pavé dans la mare : CERTAINS "GENS" SAVENT QU'ILS SONT INCORRECTS, MALS POLIS ...

Ces derniers temps, je remarque la disparition des mots "merci", "bonjour", "stp" et j'en passe !!!

Quand je vois ce type de comportement, j'ai qu'une envie devenir égoïste et n'être cool qu'avec ceux qui savent s'exercer à l'art de la politesse.

Pour faire un résumé :
- dès le matin dans le métro, nous y avons le droit : bousculade pour être sûr d'avoir une place assise dans le métro ou pour essayer d'entrer dans une rame blindée...
POUR INFO : il y a environ une rame toutes les 2-3 minutes !!!
- dans certains quartiers HEUREUSEMENT une minorité, les commerçants ne savent pas décrocher un sourire lorsqu'ils te servent. MERCI VOUS ETRE TRES ACCUEILLANT, JE REVIENDRAI...PAS.
- les propriétaires de chiens qui laissent les paquets fumants des mirzas et autres Pepettes. BEURK tu fais ça chez toi, NON, ben ramasse sa livraison.
-  STOP... j'arrête car la liste pour être TRES longue.

Bref, là je décris le ou la parisien-ne de base, grâce à qui nous avons une drôle d'image auprès de ceux qui découvrent la capitale. Et, qui mettent tout le monde dans le même panier.

Alors chez "Parisien-nes" faite un effort !!! Si vous souhaitez que nous cohabitions dans une ville plus sympathique. Faite un petit SMILEY avec les p'tites phrases magiques :)

PS : Je suis Parisienne et je critique les Parisien-nes

:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.