26 mars 2013

Mes nouveaux horizons artistiques

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'aime beaucoup l'art contemporain urbain, le street-art, la photographie.

Depuis peu, je suis très attiré par le travail d'artistes chinois. 

J'apprécie le trompe l'oeil de Liu Bolin, artiste contemporain, né en 1973, qui arrive à se rendre invisible dans n'importe quelle situation en se peignant le corps. Le résultat est bluffant.

Récemment, j'ai eu un coup de coeur pour Yang Yongliang. Il fait principalement des photographies en noir et blanc et des vidéos. Des montages fascinants. 

C'est grâce à la galerie Paris-Beijing que j'ai découvert cet artiste originaire de Shanghai, né en 1980.

Je ne peux que vous conseiller fortement d'aller voir l'expo qui lui est consacrée jusqu'au 27 avril 2013 : The silent valley, série de photos en noir et blanc mêlant moderniste et tradition. On peut apercevoir de nombreuses photographies montrant un homme habillé de blanc, dans un paysage sombre et en même temps moderne. 
Ou, des paysages dans un bol de riz (cf. photo).



Galerie Paris-Beijing
54, rue du Vertbois
Paris 3e
Métro Arts et métiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.