10 avril 2013

Le Street-Art à Dijon avec Gary Tchigô

Continuons dans nos présentations d'artistes, et, dirigeons-nous dans le milieu du street-art, avec Gary Tchigô, dont la technique principale est le collage. Mais, il fait également du pochoirs.


Il colle dans la région de la Bourgogne, à Dijon, le Creusot, et, parfois dans d'autre régions comme à Grenoble, par exemple.


Pour mieux le connaître, il a répondu à nos questions. 


Quels sont les artistes que tu apprécies ?

Je suis le travail d'un bon nombre d'artistes, pour en citer quelques-uns, j'apprécie C 215, Knar, Fred le chevalier...



Quelle est ta 1er expérience artistique ? Et depuis, comment tu peux définir ton évolution.

Ma première expérience artistique me viens de l'enfance. Mais plus sérieusement, j'ai commencé à entrer dans le monde de la création par la musique, j'ai été guitariste dans quelques groupes. Je pratique encore avec un projet de musique expérimentale (EON). J'ai eu un coup de foudre et un amour immodéré pour l'écriture au cours du basculement fin 90' / 2000. Je suis venu à l'image plus tard, par la photo, puis l'infographie, enfin le dessin. 



A partir de jeux graphiques (dessin manuel, montages et extraits photos) j'ai créé pas mal de visuels noir et blanc que j'ai tenté de coller dans les rues, me servant des murs comme support d'exposition.



Aujourd'hui cette démarche m'a amené à rejoindre d'autres artistes et à collaborer sur des projets ponctuels ou non.



Merci pour tes réponses Gary Tchigô, et, je vous laisse découvrir son travail avec ces quelques images et allez visiter sa page facebook.




Crédit photos : Gary Tchigô



Sa page facebook : Gary Tchigô

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.