28 mai 2013

Sheily auteure du blog "Paris, maman & moi"

Voici une nouvelle rubrique, où je vous présenterai des amoureux ou amoureuses de Paris. Cette nouvelle rubrique, je l'ai appelée "Parisiens/Parisiennes". J'espère que vous l’apprécierez.

Pour démarrer, cette série de portraits, je vais vous présenter une blogueuse. 
Sheily, auteure du blog, "Paris, maman & moi". Quand j'ai commencé à la suivre, il y a un petit moment maintenant, elle rédigait un  blog où il y avait beaucoup de photos de street-art. Elle a même été la lauréate d'un concours organisé par la Ville de Paris, Blogmoi Paris, en 2011.
Maintenant, elle nous raconte sa vie de maman parisienne.

Pour que vous puissiez mieux la connaître, elle a gentillement accepté de répondre à quelques questions.



- Quel est ton quartier parisien préféré ? 
La Butte Bergeyre, mon village dans les nuages, ma campagne à Paris, où j'ai vécu cinq merveilleuses années. 
C'est un coin de Paris bien caché, situé aux Buttes Chaumont. 
C'est d'ailleurs une des buttes Chaumont, qui n'a pas été incluse dans le parc et qui a une histoire à part entière. Cet endroit m'a inspiré pour créer mon premier blog, Paris Secret. Chaque fois que je pense à la Butte Bergeyre, je suis nostalgique du cadre de vie. 

- Quel est ton monument préféré ? 
Le Sacré Cœur de Montmartre. 
En fait, je suis une fan absolue de points de vue, surtout quand ils me permettent de contempler Paris. Depuis la Butte Bergeyre, j'avais une vue sur le Sacré Cœur.  Et le Sacré Cœur,  tu l'aperçois de tout Paris, et même de banlieue. Il domine Paris. 
J'aurais pu cité la Tour Eiffel. Mais le charme et l'authenticité de la Butte Montmartre dépassent à mes yeux le chic du Champ de Mars. 
Et pour moi, un monument se découvre avec son quartier.

- Qu'est ce que tu aimes le plus à Paris ? 
Le mélange des cultures. 
Pour le prix d'un ticket de métro, tu peux faire le tour du monde. Chaque quartier est différent, chaque quartier est un village (même les plus urbains). 
Chaque arrondissement a ses codes, sa population, ses rituels. 
J'ai toujours vécu à Paris, et je ne me lasse pas de cette diversité.

- Donne-nous une bonne adresse (resto ou shopping, comme tu veux). 
Trop difficile de ne citer qu'un restaurant ou qu'une marque de vêtements. 
Alors je vote pour Monoprix, qui vend mes thés préférés, des vêtements sympa pour mon fils et moi, des livres, de la déco, de la nourriture... 
Bref, je trouve toujours mon bonheur chez Monop ! A tel point que dans la mesure du possible, je m'arrange pour fixer des rendez-vous près d'un magasin Monoprix. Comme ça, je sais comment tuer le temps si la personne est en retard (d'autant que je suis toujours en avance) !

- Quel est le weekend parfait d'une parisienne pour toi ? 
Mon weekend parfait consiste à déambuler au hasard pour prendre des photos et découvrir de nouveaux lieux et détails de Paris. 
Que je sois seule, en famille ou avec des amis, je n'ai pas de rituel car je cherche la découverte.



Merci, Sheily pour avoir répondu avec gentillesse à mes questions

Page Facebook : https://www.facebook.com/parismamanetmoi
Son blog : http://parismamanetmoi.com/ 

.

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.