25 juin 2013

Cynthia, auteure du blog Sur un boeing bleu de mer

La première chose qui m'a marqué chez Cynthia, c'est le nom de son blog. Il fait rêver : Sur un boeing bleu de mer. Comme vous pouvez le voir en consultant son blog, elle est de Montréal.  Et, dans son blog elle nous raconte ses aventures à Paris. 
Je vous laisse la découvrir !


- Quel est ton quartier parisien préféré ?
J'apprends à aimer le bas de Belleville où j'habite depuis bientôt un an. Le quartier n'a pas que des avantages mais j'aime y vivre parce que les gens y sont plus détendus et j'y retrouve le plaisir des petits commerces. En plus, il y a une proximité qui permet de rayonner vers l'effervescence de République, le canal Saint-Martin ou l'axe festif Saint-Maur/Oberkampf.



- Quel est ton monument préféré ?
Ce n'est pas à Paris, mais j'adore le concentré d'histoire qu'est la basilique Saint-Denis (93). Découvrir la tombe de Saint-Denis jusqu'aux sanglantes histoires de la révolution, ça vaut vraiment la peine de faire la visite guidée au moins une fois !

- Qu'est ce que tu aimes le plus à Paris ?
L'offre culturelle pléthorique, à tous les prix et pour tous les goûts. On trouve toujours une pièce de théâtre ou une expo à voir . En plus, en tant qu'expat' je suis d'autant plus gâtée avec le Centre Culturel Canadien (7e) qui met en avant des artistes des chez moi.

- Donne-nous une bonne adresse (resto ou shopping, comme tu veux)
Kimura (38 rue Pernety, 14e) pour des sushis fait avec des poissons d'une fraîcheur incroyable. Par contre il vaut mieux réserver car le restaurant est petit et les quantités sont limitées.

- Quel est le week-end parfait d'une parisienne pour toi ? 
Se lever tôt le samedi et partir à 9 heures direction la côte Normande tout en croisant les doigts de ne pas rester prise dans un bouchon. Se poser dans un petit Village et profiter de la plage avec mon chien. Revenir à Paris dimanche soir revigorée grâce à l'air marin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.