12 décembre 2013

Ce que je pense de #Facebook en ce moment

Voilà bientôt 10 ans que je blogue, que j'observe les évolutions sur la toile, et surtout depuis l'arrivée des réseaux sociaux.

En 2007, je me suis inscrite sur Facebook. Comme une débutante, j'ai fais des erreurs en le manipulant. Et, j'ai retenue la leçon.

Maintenant que je connais bien son utilisation, je peux me permettre d'en faire une critique et de vous la faire partager.

Depuis quelques semaines, j'ai un "ras le bol" de FB. Grâce à cet outil de communication, certains spécimens nous dévoilent leur côté obscur, qu'ils ont du mal à assumer dans le réel.

On peut se rendre compte que FB crée une véritable addiction pour certains qui les rendent malades quand ils s'aperçoivent que le monde réel entre dans le monde virtuel.

Il m'arrive parfois de faire le tri dans mes contacts FB, tout simplement parce que la personne me saoule dans la vraie vie et que je ne vois pas pourquoi je me la supporterai sur la toile. Secondo quand le fil d'actu d'un de mes contacts me gonfle.

Parfois, je n'ai aucun retour suite à ce retrait. Mais dans d'autres cas ...
Voici une anecdote à ce sujet : dans la vie réelle, un jour une personne sortie de je ne sais d'où, qui charmante au premier abord, s'est révélé être agaçante au plus haut point.
Je l'ai tout simplement supprimée de mes contacts comme je ne lui parlai plus. 
Et un jour, Ô surprise ! Elle m'envoie un MP (message privé) pour connaître les raisons qui m'ont motivées à faire cela.
Première réaction de ma part : l'étonnement. Puis après plusieurs semaines d'observation dans la vie réelle, je lui ai répondu en lui disant tout simplement que je ne la supportai pas. 

Mais dernièrement, la connerie humaine m'a aidé à faire de nouveau le grand ménage des contacts. J'étais choquée qu'une personne vide son sac parce qu'elle en avait après la terre entière. Elle ne supportait plus rien apparemment.

Moi aussi parfois je ne supporte pas ce que je vois sur mon fil d'actu, mais ce n'est pas une excuse pour vomir sa méchanceté à la "face" de tout le monde.

FB est un outil de communication où chacun est libre d'échanger son point de vue sur les choses qu'il aime, qu'il voit ou bien qu'il ressent.

Mais à aucun moment, je suis allée attaquer de façon virulente la personne qui pollue mon fil d'actu avec


  • ses photos des animaux, ses photos immondes, ses photos de m*** tout simplement ;
  • ses prises de positions politiques ;
  • ses prises de positions face à des causes qui ne me manquent pas ou qui m'insupportent.

Ces personnes, si je décide de les garder sur FB et bien je les respecte, sinon inutile de les suivre, vous ne pensez pas ?

Donc Ô toi qui penses être franc sur la toile, sois d'abord honnête avec toi-même et peut-être tu auras le droit à une meilleure attention de ma part.

J'en profite pour remercie tous ceux qui me supporte. Bises les loulous ;-)

2 commentaires:

  1. une bien belle description de l'ambiance qui régnait sur FB en Decembre 2013, cela a t'il changé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, maintenant on peut rajouter la censure pour les nues artistiques

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.