12 mars 2014

L'artiste Hasart expose à l'Artify Gallery à Hong Kong en mars 2014


Récemment, nous avons découvert le travail de HASART, jeune artiste de talent qui s’envole le 18 mars pour une exposition solo à l’Artify Gallery à Hong Kong. 

Il y sera représenté par Street Art Fever, qui a pour but de promouvoir de jeunes artistes européens issus du Street Art en France et en Asie. 

Depuis octobre 2013, Street Art Fever organise des expositions et événements avec un format interactifs (rencontre artistes / live performance / visites d'ateliers...) afin de favoriser le partage et la découverte de la démarche artistique de chaque artiste. 

Dés le 21 mars, ce sera au tour de Hasart de dévoiler son exposition « When human being meets nature and poetry » ; une représentation poétique du rapport symbolique entre l’homme et la nature. 

Pour l’occasion, il a tout spécialement créer un grand format « Victory », réalisé et filmé à St Antonin sur Bayon, au pied de la Sainte Victoire (la vidéo là haut).

Source image : page facebook de Hasart

Que dire sur HASART ?
Né en 1989 à Aix en Provence, Hasart, artiste peintre et adepte invétéré du street-art,  a débuté par le graffiti. 

Depuis plus de 5 ans il se concentre désormais sur de l’art abstrait au penchant poétique et développe davantage sa technique sur papier et sur toile, sans pour autant abandonné les territoires urbains. 

Ses outils de prédilection : le pinceau et la peinture, la bombe aérosol et le marqueur.

Sur un fond coloré et dynamique il personnifie les éléments naturels qui représentent notre monde et l’évolution de la vie.

Il puise notamment ses sources d’inspiration dans les symboles et les écriture des vieilles civilisations. 

Ses recherches et diverses représentations du symbolisme et du langage ethnique, emporte le public dans une chasse aux symboles, transformant les dessins en de véritables textes graphiques.

Le spectateur plonge dans la toile, se laisse envoûter par un monde aux diverses interprétations et peut rester des heures devant un tableau sans en déceler tous les aspects. 

La lecture et l’analyse sont longues, les formes se révèlent lentement et chacun scrute et découvre un univers et une atmosphère qui lui est propre.


HASART - https://www.facebook.com/hasartartiste 
STREET ART FEVER - http://www.streetartfever.com 


Source texte : document presse de Hasart - point 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.