8 septembre 2015

La fondation Louis Vuitton - Paris

Dans le bois de Boulogne à Paris, le bâtiment de la fondation Louis Vuitton fait l'effet d'un OVNI avec ses formes futuristes, son architecture qu'on n'a pas l'habitude de voir au pied du jardin d’acclimatation.
Cette innovation dans le milieu de l'architecture est une réalisation de l'architecte Franck Gehry suite à un projet créé à l’initiative de Bernard Arnault en 2006. Ouvert en octobre 2014, la fondation a pour ambition de soutenir et promouvoir la création artistique contemporaine auprès des parisiens et du public international.
Quand on se balade dans ce bâtiment, on peut trouver plusieurs galeries : 

  • Pour des expositions temporaires, en juin dernier j'ai pu voir le fameux cri de Munch. 
  • Pour les expositions permanentes, cela m'a permis pour la première de voir en vrai des œuvres d'artistes que j’apprécie énormément : Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol et Keith Haring.
Puis, après une balade dans la dizaine de galerie d'exposition, on peut faire une belle balade architecturale pour observer les détails de ce bâtiment hors normes, avec une vue sur le quartier de Paris La Défense.












Où est la fondation ?
  • 8, avenue du Mahatma Gandhi Paris 16e
Comment y aller : 
  • Métro ligne 1 : Les sablons
  • Le plus : une navette que vous dépose au pied de la fondation. Vous pouvez la prendre place du général de Gaulle, angle de l'avenue Friedland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.