20 mai 2013

Keith HARING dans le métro parisien

Courant avril au moment de l'ouverture de l'exposition The political line consacré à Keith HARING au musée d'art moderne de Paris, la station de métro Alma-Marceau affichait sur tous ses panneaux publicitaires des pub en l'honneur de l'artiste.

Par des personnes que je croisais au fil de mes vernissages, j'ai appris par l'un d'eux que Keith HARING était à Paris en décembre 1984. A cette période, il préparait l'exposition "5/5 figuration libre France/USA" qui allait se tenir jusqu'en février 1985.

Keith HARING, né en 1958, il est décédé en 1990. Il faisait partie du mouvement Pop-art. Il a commencé à peindre à 17 ans dans le métro, pour que l'art soit à la vue de tous. Il a étudié à la School of Visual Art à New-York.
Précurseur, il avait lancé la commercialisation de ses produits dérivés à sa patte artistique dans son Pop shop.
Dès 1985, ses créations étaient porteuses de messages de justice sociale, de liberté et de changement. Il luttait également contre le racisme et toutes sortes d'injustice et de violence, la menace de la guerre atomique, la destruction de l'environnement, l'homophobie et la lutte contre le sida.
Un Grand Homme au Grand Coeur.

Le Musée d'Art Moderne de Paris et le Centquarte, vous proposent la plus importante exposition jamais réalisée pour l'artiste, du 19 avril au 18 août 2013. Pour plus d'infos : http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/keith-haring




2 commentaires:

  1. Tes photos sont bien meilleures que les miennes! Très chouette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sheily, j'étais retournée spécialement dans la station avec mon appareil photo.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.