Lors d'une balade dominicale, j'en ai profité pour aller voir le fameux pont des amoureux, le pont des arts, qui a fait l'actu cet été car sous le poids des amoureux, ou plutôt sous celui des cadenas, quelques grillages des rambardes se sont écroulés.
Alors dernièrement la mairie a posé sur certaines parties des rambardes du pont, des plaques transparentes. A d'autres endroits, ce sont des planches de bois qui sont venus consolider les rambardes et qui depuis ont été taggués.
Comme lu dans le metronews édition du 23 septembre dernier, il y a 2 rambardes vitrées qui ont été installées dont l'objectif "assumé" est de lutter contre les "cadenas d'amour" qui selon la municipalité estime leur poids à plus de 50 tonnes, des kilos en trop qui deviennent lourds pour la structure du pont.
Voici quelques photos des cadenas qui ont attiré mon attention par leurs fantaisies.
Pour rappel, les amoureux accrochent des cadenas aux ponts parisiens (car il y en a d'autres qui sont contaminés) pour sceller leur amour. Quand le cadenas est refermé sur le grillage, les amoureux jettent la clé dans l'eau.
Vive l'amour !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire.
A bientôt.
Zaromcha.