6 septembre 2014

Lilyluciole expose à Montréal, une bonne occasion pour découvrir son travail

Pour cet article, je vous emmène de l'autre côté de l'Atlantique, plus précisément à Montréal au Québec.


Là-bas dans une galerie, l'artiste Lilyluciole a fait une installation au mois de juillet dernier qui sera visible jusqu'au début du mois d'octobre 2014. 
Pour cette performance, elle s'est inspiré  de l'eau, de la mer, d'animaux marins comme les méduses et surtout de la vie de son modèle Megumi.

Son travail doit surement vous dire quelque chose, car parfois elle vient en France pour montrer son travail en collant ses compos' dans les rues de Paris.

















Modèle : Megumi
Crédit photos : Adrien Fumex de la Fresh Paint Gallery

Pour mieux connaître Lilyluciole : 

Quel est ton univers artistique ?
Difficile de définir mon univers artistique : il est un emprunt de tout ce que j’ai pu voir en me baladant à travers les villes que j’ai explorées.
J’aime les multi sensations que procure une ville. 
Je suis une rêveuse.
Il y a également les sons, la musique.
Fortement sensible à l’énergie que procurent les couleurs je pense que c’est pour cela que mes œuvres transpirent, irradient cette lumière.
Je coupe, découpe, colle des morceaux de papier que j’assemble pour mieux comprendre qui je suis, ce que je ressens. Ma démarche est très personnelle mais elle est très fortement altruiste aussi.


Mon parcours artistique?
Depuis le début j’ai aimé créer.
Cependant, c’est en allant à l‘université que j’ai essayé de comprendre pourquoi certaines œuvres me saisissaient. D’où venait l’émotion qu’elles me procuraient?
J’ai eu le coup de foudre et je voulais savoir pourquoi.
Plus tard, des épisodes personnels m’ont exilé à Paris, le 19e.           J’ai décidé d’être dans la rue car j’avais besoin de porter ma voix. Il fallait qu’elle trouve un écho dans cet espace public qui appartient à tout le monde. 
Je continue à penser que le street art reste le meilleur moyen pour être accessible à tous. Il doit le rester malgré une forte tendance à vouloir l’enfermer dans des espaces rigides qui s’adressent à une certaine classe de la population.
Si j'ai décidé d'exposer à la Fresh Paint c'est parce que je souhaitais me joindre aux artistes de Montréal ou d'ailleurs dans un espace commun.

Installation de Lilyluciole
Fresh Paint Gallery
221, rue Sainte-Catherine est
Montréal - QC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.