21 janvier 2015

Banc public multi couleurs à Paris. Oui, mais où ?

L'autre jour en allant au Musée du Conservatoire des Arts et Métiers dans le 3e arrondissement de Paris, mon regard a été attiré par un banc ! Pas comme les autres dans Paris.


Déjà parce qu'il est très coloré, puis par le panneau qui est apposé dessus sur le côté : 
"Ce banc est composé du plastique et aluminium des briques alimentaires recyclées". 
J'étais contente de voir un meuble urbain réalisé avec 75 000 briques (don de Tetra Pak).

Vous allez me trouver surprenante mais adapte du tri sélectif, je suis contente de voir quelque chose de concret sous yeux.

Oui je l'avoue je mets de côté les bouchons en plastique, piles, papier, cartons et verres. Choix que parfois mon entourage trouve difficile à gérer (limite je me fais passer pour une dingue LoL). Mais nous avons tous nos petits manie, moi c'est le tri !


Pour voir le banc : Musée des arts et métiers - 60, rue Réaumur - Paris 3e - Métro Arts & Métiers


Et faite comme moi ! Suivez les conseils de Monsieur Papillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.