27 janvier 2015

Connaissez-vous la blogueuse qui se cache derrière Bambi & Maurice ?

Bonjour à tous,

Voilà l'année 2015 recommence avec un nouveau portrait de blogueuse parisienne.
Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter Marion la rédactrice des blogs "Bambi à Paris" et le petit nouveau sur la blogosphère "Jamais sans Maurice".

Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir. Elle a sympathiquement répondue à mes questions spéciales parisiennes.


Présente nous ton blog ?
J'ai
créé le site Bambi à Paris, sur les curiosités de voyages à Paris et ailleurs il y a plus de 5 ans, lors de mon retour d'expatriation. En effet après avoir habité à droite et à gauche en Europe, ma passion du voyage m'a poussé à continuer à voyager à Paris... et ailleurs. Sur le site vous trouverez aussi bien des idées de balades ou découvertes parisiennes, que des idées d'escapades autour de Paris, en France, en Europe et loin, loin, loin... L'idée étant de garder un regard neuf et presque naïf sur cette belle ville, avec les yeux d'un faon....


Depuis 3 mois j'ai également lancé le site Jamais sans Maurice . Ce site est dédié aux amoureux du voyage et des animaux. Mon but est de donner des sources d'inspiration voyage et lifestyle funky aux propriétaires d'animaux.

Pourquoi aimes-tu Paris ?
Tout simplement car Paris est la plus belle ville du monde :) 
Plus sérieusement c'est une ville qui bouillonne de créativité, d'histoire, de finesse et de beauté... Une vraie source d'inspiration quotidienne ! On peut y voyager tous les jours et y découvrir milles pépites.

Quel est ton quartier préféré et pourquoi ?
J'habite dans l'est de Paris. J'ai craqué il y a quelques années pour la campagne à Paris. Par celle de la porte de Bagnolet, mais sa petite sœur, celle de la rue des Vignoles, du village de Charonne et du quartier Sainte Blaise.
Voici en effet un petit quartier qui a su garder tout son charme d'antan avec ses petites ruelles pavées et ses petits restaurants simples et bons, avec une vraie ambiance de quartier. Tout le contraire de l'anonymat parisien.

Donne nous tes bonnes adresses ?
Ça serait toujours dans ce quartier des Vignoles. 
J'aime beaucoup La petite Fabrique (restaurant bio rue des Vignoles) ainsi que la terrasse de campagne du restaurant des mondes bohèmes (petits concerts sympathiques, expos...).

Merci Marion !

Donc maintenant suivez son actu via le blog de votre choix, Bambi ou Maurice, et pourquoi pas les 2 à la fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.