15 février 2016

Les Renk'arts de Stéphane Thévenon à l'Atelier #1



Depuis fin janvier l'Atelier Nollet et Stéphane Thévenon vous propose un rendez-vous artistique mensuel : Les Renk'Arts de Stéphane Thévenon.

Pour l'édition de février, Stéphane Thévenon du collectif Street Art Shooteurs exposera à l'Atelier et vous présentera un artiste qui exposera pour la première fois à l'Atelier : Slane and Co.

Slane a commencé à s'intéresser au graffiti et à toutes formes d'art dans la rue très jeune. Toutes ces couleurs, lettrages, ... le passionnaient et montraient qu'il y avait une autre forme de vie parallèle.

Vers l'âge de 15 ans Slane décide de se lancer. Il commence d'abord par le graffiti en mettant de la couleur partout un peu comme le faisaient les 90dbc ou les 676 ou flm (crew de graff qui ont bercé son enfance). Par la suite, Slane rencontre des graffeurs, et commence à graffer avec eux : le bcr. Puis avec le ltb et le iac.

Après une sensation de tourner en rond avec la typographie, il décide de créer son propre univers avec des personnages, qui s'associent à sa signature. Il commence à en peindre partout, peu importe le support et le lieu. C'est ainsi que son univers a pris forme. Dès le 26 février jusqu'au 28 février puis du 21 mars au 24 avril 2015, l'univers de Slane and Co sera à l'Atelier.

L’Atelier

Accueilli par des Iko qui nous montre l’entrée des artistes, l’Atelier est au cœur du quartier des Batignolles, galerie d’art aux couleurs pop’art et urbaine où sont présentés les tableaux colorés de Guillaume Ortega, les Iko d’Arsen, les personnages de LeCyklop, les photos de Misterblad. L’endroit est habité par l’amour de l’art. Un espace convivial qui se transforme en atelier lorsque Guillaume Ortega réalise une de ses dernières créations.

Stéphane Thévenon

Photographe autodidacte. Co-fondateur en octobre 2011 du collectif Street-Art Shooteurs, avec lequel il développe sa propre vision du monde urbain, de la culture alternative, en immortalisant des artistes, principalement graffeurs dans leurs terrains de jeux, comme des urbex ou dans la rue. Il capture ces moments éphémères, brut ou pendant leur création.
La particularité de sa technique du « fish eye » permet à la personne qui regarde sa photographie de voir le sujet dans son environnement de façon différente laissant l’imaginaire opérer.


  • L'Atelier 1 rue Nollet Paris XVIIe - M° Place de Clichy
  • Plus d'infos ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.