25 octobre 2016

JOANN SFAR & SALVADOR DALI

Lorsque je suis entrée pour la première fois à l'espace Dali, je ne pensais pas voir un espace aussi spacieux et agréable malgré la couleur noire qui domine les murs. 

Cette couleur met en avant les dessins exposés pour cette nouvelle exposition.




La nouvelle exposition que nous propose l'espace Dali est SALVADOR DALI par JOANN SFAR.

Ses dessins sont uniquement faits de 2 couleurs : le blanc du papier et le noir de l'encre dont son geste à donner vie. Ils se mêlent aux sculptures surréalistes de SALVADOR DALI. A un endroit, quand on lève la tête, on peut admirer des robes de haute couture, des créations de SCHIAPARELLI.

Avec cette exposition, l'espace Dali a donné carte blanche à JOANN SFAR pour imager une rencontre avec SALVADOR DALI. 200 dessins originaux et inédits. JOANN SFAR nous propose un chemin dessiné dans ce qu'il s'imagine être le cerveau de DALI.

JOANN SFAR (1971) est un dessinateur, scénariste et réalisateur et je l'avoue j'ai découvert son travail il y a tout juste 1 an. Vous avez déjà vu son travail car si je vous dis le chat du rabbin, vous pensez tout de suite au film d'animation qu'il a réalisé avec Antoine Delesvaux. Il a également réalisé le film Gainsbourg, vie héroïque.






JOANN SFAR SALVADOR DALI
Une seconde avant l'éveil
9 septembre 2016 au 31 mars 2017
11, rue Poulbot Paris 18e
M° ligne 2 ; Anvers ou ligne 12 : Abesses

source info : Espace Dali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.