6 décembre 2016

Contemporeines : Céline Lebovitch

Hello,

Je ne vous la présente plus si vous suivez assidûment mon blog, Miss Fuck aka Céline Lebovitch ne vous est pas inconnue.
Je la retrouve invitée dans la nouvelle Présentation d'Art® de l'association DiverZarts, qui aura lieu à la fin du mois de décembre : Contemporeines à la galerie du 59 Rivoli Paris Ier.

Artiste pochoiriste du mouvement alternatif,  je l'ai interviewée dans le cadre de ce nouveau projet artistique présentant des artistes femmes aux pratiques plastiques contemporaines auxquelles fait référence le travail qu'elle va présenter.



Parles-nous de ton univers artistique

Mon univers artistique c'est plusieurs univers mélangés, je ne cherche pas à rester dans un univers ou un autre mais je fais en fonction de mes ressentis. Il est très proche du Street-art parce que j'utilise les bombes et ma  technique est de temps en temps le tag. La rue est aussi un endroit où je vais poser mes œuvres. Le deuxième est surtout un univers alternatif, punk dans le sens où il m'arrive d'avoir des revendications. Mon mouvement de travail est très lié à cette musique.


Depuis combien de temps tu évolues dans le milieu artistique ?

Depuis 6 ans professionnellement.


Quels sont les artistes que tu apprécies et qui t'inspirent ?

Au niveau pictural j'adore Picasso, j'aime l’évolution de son travail et le personnage, ce qu'il revendique et ses émotions. Basquiat de par ses couleurs, sa technique et ses revendications. Van Gogh également par son histoire car le personnage m'intrigue et me touche.
Au niveau écriture j'aime Stephen King par sa manière d’écrire et ses intrigues.
Sans oublier la musique qui est pour moi aussi important que la peinture quelque chose dont je ne pourrais pas me passer et qui me donne une dynamique.
Je passe de Brel à Arno, en passant par  Brigitte Fontaine et Brassens mais aussi les groupes Punk comme anciennement les Bérus ainsi que des groupes punks plus actuels.


Si tu devais organiser une exposition, quels seraient les artistes que tu présenterais ?

Je ferais une mixité de mes rencontres artistiques comme j'ai pu le faire jusqu'à présent.

Quelle est ton actualité ?

La Mutinerie exposition courant décembre.
En décembre également, 'Contemporeines', exposition collective d’artistes femmes  à la galerie du 59 RIVOLI produite par DiverZarts.
Un salon d'art au Luxembourg.
Toujours présente à la galerie Art Génération dans le marais.
Le festival « Aucard de tours » en mai 2017.
L'exposition « Un pont sur nos murs » du 03 Février au 16 Mars 2017.
L'exposition collective au Lavo//matik arts urbains.

Les événements que nous montons en parallèle (exposition et concerts) avec notre association Alternatives.



Merci Céline pour cet interview 😉

Retrouvez l'univers de Céline Lebovitch : https://celinelebovitch.wordpress.com

Retrouvez toutes les interviews ICI 

Textes & photos : Céline Lebovitch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.