31 janvier 2017

Promenade aux petits champs

Hello,

Avant de vivre à Paris, une adresse avait retenu mon attention lorsque je suis allée pour la première fois me promener du côté de la rue Sainte-Anne.

Dans cette rue, il y a beaucoup de restaurants japonais, qui nous proposent d'autres spécialités que les sushis et les sashimis. 

Mais j'avais surtout envie de vous parler de cette adresse, que j'ai réussi à retrouver. Difficilement car elle n'était pas rue Sainte-Anne comme dans mes souvenirs, mais dans la rue des Petits Champs.

Il s'agit de Kioko, épicerie japonaise sur 2 niveaux où j'ai pu trouver des produits qui sortent de mon ordinaire. Voilà ce que j'ai acheté ce jour-là :




J'avoue que le packaging m'a fait craquer pour les quatre premiers produits que je vous présente.
Pour celui avec Pikachu, il s'agit d'un plat cuisiné, riz au curry doux. A côté les personnages chevaleresques nous présentent du saumon sec pour assaisonner le riz.

Les deux personnages suivants sont aussi des assaisonnements pour le riz. Le petit bonhomme rose contient des œufs de morue secs. Le petit poussin à côté, lui renferme des œufs secs avec des algues. Je connaissais déjà ces produits, car une copine en est fan. Pour info, il en existe deux autres.


Pour finir, j'ai acheté un produit banal dont je raffole pour mettre dans les salades, des graines de sésame.



  • Où trouvez l'épicerie ? KIOKO  46 rue des Petits Champs 75002 Paris


Et vous, connaissez vous ces produits ? Si vous allez rue Sainte-Anne quels restaurants me conseillez-vous ?

A bientôt !


2 commentaires:

  1. J'adore les produits kawai ! Merci pour la découverte de cette épicerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as de bonnes adresses kawaï je suis preneuse :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.