5 mai 2017

Le nu et Transparence

Hello, 

Depuis quelques articles à travers mon blog je vous amène à voyager en dehors de Paris. 

Aujourd'hui destination Arles ! Je vous propose de découvrir le photographe Daniel Nassoy. 

J'ai découvert son travail avec la série " Cartes du corps " (une cartographie des droits des homosexuels dans le monde). Un travail qui nous rappelle que dans le monde, certaines personnes n'ont pas les mêmes droits face à leur identité sexuelle. Des photos de nus masculins ou apparaissent en transparence les cartes  et couverts du drapeau du pays auquel fait référence l'artiste. Il a commencé par les pays ou l'homosexualité est interdite et réprimée  pour finir par les pays ou les droits sont reconnus.

©Daniel Nassoy

 Il présente actuellement une série intitulée 'Transparences' à l'Atelier Du Château Des Arts (Arles). 

Qui mieux que l’artiste pour nous parler de cette série de photos : 

«Transparences» ... non ce n’est pas pour dire que les personnes que je vais photographier sont transparentes !L’objectif est de photographier un ensemble de personnes très différentes mais de manière à ce que l’on ne puisse pas les reconnaître sur des photos en entier et en mouvement, puis on se rapproche avec un plan américain et une troisième photo avec un portrait serré où chaque personne devient identifiable ...L’idée étant de dire que tout le monde doit être considéré de la même manière (plus question de sexe, d’orientation, de taille, de poids, de handicap, de genre, de couleur, de pays, de religion, etc) mais chacun(e) est différent(e) et possède sa propre personnalité, âme et conscience !*

Transparences
Exposition du 3 au 17 mai 2017 de 10h30 à 19h30
L’Atelier Du Château Des Arts - 58, rue du Quatre Septembre  13200 ARLES

Anne ROMAO 06 62 28 78 52 atelierduchateaudesarts.com


Si vous allez à Arles, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, pour me dire ce que vous avez pensés de l'exposition de Daniel Nassoy.


* Texte de Daniel Nassoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.