24 mai 2017

Primitif

Hello,

Fin mars, je suis allée à l'inauguration de l'exposition PRIMITIF consacrée à Pablo Picasso, qui est organisée au musée du Quai Branly Jacques Chirac en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris. Une belle scénographie dans la Galerie jardin où les œuvres de l'artiste se mélangent avec des objets d'art primitif.

Cette exposition très intéressante se suit de façon chronologique. Elle commence en 1900 date à laquelle Pablo Picasso s'est installé à Paris et se terminer en 1974.

Cette exposition m'a interpellée car je ne savais pas que Pablo Picasso s’intéressait à l'Art Africain. J'ai pu le découvre en admirant les objets que l'artiste collectionnait.

Voici quelques photos de ceux qui a marqué mon attention :

Picasso Primitif musée du quai branly
Photo de Picasso dans l'atelier du Bateau-Lavoir (Frank Gelett Burgess)
Picasso Primitif musée du quai branly

Picasso Primitif musée du quai branly
Chaise-palette de Picasso
Picasso Primitif musée du quai branly

Picasso Primitif musée du quai branly
Le chapeau de paille au feuillage bleu - mai 1936
Picasso Primitif musée du quai branly
Tête d'homme barbu - 1938
Picasso Primitif musée du quai branly

Picasso Primitif musée du quai branly
Ajouter une légende

Vous avez visité cette exposition ? Qu'en avez-vous pensez ? Laissez moi un commentaire pour tout me raconter !

PICASSO PRIMITIF
28 mars au 23 juillet 2017

37, quai Branly
75017 Paris




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.