30 avril 2014

A la découverte du 13e arrondissement - @mairiedu13 @janaundjs @christianguemy @g_itinerrance #StreetArtParis

Dans Paris, il y a un arrondissement que j’apprécie de plus en plus. Il s'agit du treizième arrondissement de Paris. Quand je travaillai dans cet arrondissement au début des années 2000, je le trouvai très triste. Il y avait beaucoup de chantiers car le quartier "Gare" était en total mutation. Je me souviens qu'il y avait très peu d'animation à par les jours de marché.

Mais depuis j'ai appris à le découvrir de nouveau grâce des quartiers comme celui où sont implantés les ateliers dans le lieu-dit "les frigos", ou lors de mes passages dans les galeries du 13e : Mathgoth et la galerie Itinérrance.

Ce renouveau m'a permis de m’intéresser à cet arrondissement qui est une mine d'or au niveau artistique avec ces façades colorées qui casse la grisaille parisienne. Il y a tellement à voir. Voici un petit aperçu de ce qui n'est qu'un début.











 C215

 DAN23 - façade de la galerie Mathgoth













Janaundjs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.