4 février 2015

Petites chroniques urbaines, le film sur le street-art

Sur le blog, nous vous avons présenté des blogueurs-blogueuses, des artistes. Aujourd'hui nous allons vous faire connaître une jeune réalisatrice, Jeanne-Marie Laurent, avec son film "Petites chroniques urbaines".


Crédit photo : Jeanne-Marie Laurent

Dans ses petites chroniques, elle nous raconte les acteurs du stree-art, leurs passions, leurs univers. Mais également, elle nous permet de mieux connaître le milieu du street-art dont on parle de plus en plus ces dernières années.

Crédit photos : Zaromcha

La première fois que j'ai rencontré Jeanne-Marie et son équipe, elle était en interview et tournage lors de la performance de Djalouz au 91 lieu improbable à Bagnolet en 2014.

Avec Street-Art Shooteurs, elle prend la place de l'interviewé. 
Nous la remercions pour sa participation.


1) J'ai lu dans ton dossier presse que tu as eu envie de te diriger vers le monde de l'audiovisuel quand tu avais une dizaine d'années. Mais quel a été le déclic ?
Je ne me souviens pas de quelque chose de précis... Mes parents m'ont très tôt initié au théâtre, à la musique, au cinéma ... Je dirais que l'un des événements marquants a été mon année de cinquième, pendant laquelle j'ai participé à un atelier vidéo, encadré par un professeur de technologie passionné de cinéma. Il m'a beaucoup appris et a toujours soutenu mon projet professionnel. 



2) Ton évolution depuis "petites chroniques urbaines" ; tu vas continuer à faire des films sur le street-art ou as-tu d'autre horizon à découvrir et à filmer ?
Pour le moment, j'ai encore beaucoup de travail sur les Petites Chroniques. Trois portraits doivent encore voir le jour. 
Aussi, je viens de signer un contrat avec la société de production Baiacedez Films Production : elle m'accompagne dans l'écriture et le développement de mon documentaire sur le street-art, ainsi que pour les Chroniques.
Je n'ai donc pas encore réfléchi à l'après, mais la culture hip-hop est une thématique sur laquelle j'aimerai me pencher ! 



3) Ton actu ? 
Nous avons sorti le portrait de Lor-k, ce jeudi 29 ;-) Pour le voir, c'est par ici -> 

Crédit photo : Jeanne-Marie Laurent

Nous venons également de boucler le tournage avec l'artiste Djalouz, dont vous pouvez découvrir le travail ici -> https://www.facebook.com/pages/djalouz/262896791627?pnref=story


Crédit photo : Jeanne-Marie Laurent


4) Où peut-on voir le film dans sa totalité ?
Le film n'est pas encore terminé. Notre objectif avec Baiacedez Films est de faire aboutir le film d'ici un an, un an et demi.

Voici quelques uns des artistes que Jeanne-Marie a rencontré :


Crédit photos : Jeanne-Marie Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.