31 août 2015

Les dessins de Jean-Charles de Castelbajac

J'apprécie énormément découvrir les dessins fait à la craie de Monsieur Jean-Charles de Castelbajac.
Quand je vois ses dessins, j'ai l'impression de découvrir des poèmes. A chaque dessin je vois une histoire douce.
Voici une petite sélection de photos faite au détour d'une rue où j'ai pu trouver l'un de ses jolis dessins. Très souvent en blanc, parfois de couleurs primaires que l'on peut voir souvent dans ses créations. 







Mais qui est-il ? Créateur de mode depuis 40 ans et également designer, Initiateur d'une transversalité audacieuse entre la mode et l'art. Il est le premier, dès les années 70 à démocratiser l'art en le transportant dans un vestiaire féminin ultra-conventionnel, donnant du sens à chacun de ses vêtements (source texte : http://jc-de-castelbajac.com/). 
A noter qu'il a croisé des grands artistes tel que Basquiat et Keith Haring.



2 commentaires:

  1. J'adore son art et cette petite folie de dessiner partout ou il passe a Paris, il laisse ses traces!
    Mais ca me fait rire terriblement!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il m'amuse beaucoup avec son Art
    Street, et cette habitude de laisser
    Ses traces sur chaque mur de la ville de Paris, mais j'adore cet brin de folie, et je me marre de tout cela.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.