25 août 2015

LECTURE : Paris brûle-t-il ?

Pendant les vacances, j'ai pris le temps de bouquiner. Parmi ses lectures, je veux vous parler en ce 25 août, d'un livre sur Paris, plus particulièrement sur un des grands moments de Paris : sa libération, en août 1944.

Après avoir vu le film, j'ai lu le livre : Paris brûle-t-il ? Et le livre est mille fois mieux.

Cet ouvrage très documenté auprès des acteurs de l'époque, nous retrace les derniers jours de Paris occupé, puis sa libération. 

Quand on le lis on a l'impression d'y être. 
J'ai pu découvrir que des villes où j'ai vécu été cité dans l'ouvrage.
Un livre très intéressant que je vous conseille fortement si vous êtes passionné par cette histoire de Paris comme je le suis. Cette période m'a également été raconté par ma grand-mère, dont l'année dernière j'ai écris un article sur le blog à ce sujet.




Paris brûle-t-il ?
Dominique LAPIERRE
Larry COLLINS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.