27 août 2016

Portrait de rue

Savez-vous à quoi ressemblait la personnalité qui porte le nom de votre rue, avenue, passage ?


Dans le XIe arrondissement de Paris, si vous vous baladez près des squares, vous pourrez repérer que la mairie d'arrondissement nous propose de découvrir les portraits de ces personnes qui ont marqué leur temps. Une belle initiative pour mêler l'histoire au street-art.

Ce sont donc les dessins de l'artiste Ero Ellad qui s'exposent sur les grilles des squares et jardins de l'arrondissement.

Pour ma part, j'ai pris les photos ci-dessous au Square Maurice Gardette.

Le premier dessin d'Ero Ellad que j'ai aperçu dans la rue, était un portrait de Voltaire en 2015. Depuis, quand je me balade dans le XIe il m'arrive d'en voir et je trouve ce travail de mémoire très instructif.

©zaromcha

©zaromcha


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.