C’est un graffeur vitriot qui accompagnera Stéphane Thévenon pour les Renk’Arts du mois de mai : MEUSHAY
En 1986 il découvre le graffiti et commence à dessiner quelques lettrages dont B-boy. 1990 : il démarre un cursus d’arts graphiques en intégrant le lycée Corvisart (Paris 13e). Il y rencontre Trebor et Sorem.
Dans la foulée, Meushay réalise ses premiers grands graffitis dans la rue, en inventant son fameux personnage « Le Meushon », qu’il décline à l’infini dans les rues de Paris et la banlieue parisienne dès 1994.
Depuis, Il multiplie les collaborations avec de nombreux artistes notamment avec Nebay.
Il s’investit également pour sa ville : Vitry-sur-Seine, comme en faisant rentre sa mascotte à l’école Makarenko. Dernièrement, il a participé au projet Belle Vitry’n.
Meushay expose aussi son travail dans des galeries. Vous avez surement aperçu ses œuvres. A la galerie 42b dans le cadre de l’exposition 10, la galerie Nunc (solo show), ou à la Bab’s Galerie lors de la collaboration avec la marque Versa Versa (Versa Versa in the mood for street).
A l’hôtel Hilton La Défense, c’est une exposition permanente de quelques-unes de ses œuvres que vous pouvez découvrir quand vous le souhaitez.
Il a aussi amené le graffiti aux yeux de tous et toutes comme lors des événements de Violette sauvage.
Pour plus d'info, RDV le 26 mai prochain : https://www.facebook.com/events/1152639134766464/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire.
A bientôt.
Zaromcha.