La galerie L’œil ouvert à République nous propose une nouvelle exposition : ORGANE [IK], à partir du 12 mai 2016.
Nous pourrons découvrir les séries de Chouette Masque et Quel cirque réunies de Jeanne Picq Elle fait partie de la scène dynamique de l’estampe contemporaine qui reprend une belle place dans la création actuelle.
Jeanne PICQ
Après un bac littéraire, Jeanne Picq entreprend une année de prépa d'art aux Ateliers de Sèvres (Paris VI) puis, une année en arts appliqués à l'ENSAAMA Olivier de Serres (Paris XV). Elle rentre ensuite à l'ESAIG Estienne (Paris XIII) en DMA (Diplôme des Métiers d'Art), option gravure et présente, pour valider son diplôme (2007), ses fameuses planches botaniques qui ne sont pas sans rappeler les premiers herbiers d'herbes sèches du Museum d'Histoire Naturelle.
Paralèllement à sa licence d'art plastique, elle réalise des illustrations, créations graphiques et travaille comme coloriste pour le département de chalcographie du Musée du Louvre.
Elle intègre différentes associations dont l'atelier de la Belle Estampe à Bordeaux et Artegraf en région parisienne qui sont aussi l'occasion d'expositions collectives.
Ses gravures sont riches et font appel à une multitude de techniques qui vont de la taille-douce à la gravure sur bois en passant par le gaufrage, la pointe-sèche et autres aquatintes ainsi que le collage de papier. La couleur revêt une importance toute particulière pour elle. Il est son élément de composition dans un dessin résolument contemporain. Jeanne Picq est une artiste qui n'a pas peur sur un fond d'inspiration naturaliste d'aller dans le registre de l'humour.
Exposition du 12 au 28 mai 2016
Workshop avec l’artiste le samedi 14 mai de 11h à 13h au 1, rue Lucien Sampaix, 75010 Paris. Réservations à l’adresse suivante : http://www.loeilouvert.com/ frame/samedi-14-mai-gravure- sur-brique-de-carton
Galerie L’œil ouvert République
1, rue Lucien Sampaix
75010 Paris
source texte : http://www.loeilouvert.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire.
A bientôt.
Zaromcha.