21 janvier 2016

Les boutiques ont un sacré style

Vous l'aurez compris, je suis passionnée par l'urbanisme parisien du 19e siècle avec toutes ses innovations qui sont apparus, ses magnifiques façades d'immeubles haussmannien et ce style particulier.

Aujourd’hui, j'ai voulu vous faire une sélection de devantures d'anciens commerces avec ses enseignes de belle calligraphie dorée. 





7 commentaires:

  1. C'est une des choses que je préfère à Paris. Très jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'en ai d'autres à partager. Il faut juste que je fasse du tri dans mes photos :-)

      Supprimer
  2. Il y a aussi les très vieilles devantures rouges de la rue Montpensier, à Palais Royal... qui ont été préservées grâce à Jean-Louis Debré, président du Conseil Constitutionnel, pour l'anecdote !
    Super site découvert grâce à Hellocoton, merci pour les partages de la part d'une autre fan d'urbanisme parisien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cet article t'as plu. Je ne connais pas très bien la rue Montpensier. J'irai me balader par là-bas :-) Merci pour l'info.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces vieillies enseignes, j'aime bien quand les nouveaux commerces les conservent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça me fait voyager dans le temps j'adore

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.