6 septembre 2016

MADE IN CALIFORNIE : CHUCK SPERRY

Voilà le mois de septembre à démarré avec la reprise des vernissages et expositions. En plus de mon actualité, une de mes premières visites en galerie sera pour la galerie l’œil ouvert. Un endroit que j'apprécie beaucoup car grâce à leur programmation j'ai eu l’opportunité de découvrir des artistes talentueux.


Aussi lorsque j'ai appris que la galerie l’œil Ouvert exposerait prochainement l'artiste Chuck Sperry, je me suis dit qu'il fallait absolument que je partage cette info avec vous. L'artiste nous fait découvrir ses nouvelles créations de sérigraphies sur papier et sur bois.


Chuck Sperry, artiste talentueux, reconnu comme sérigraphe américain hors norme est plébiscité depuis des années par les plus grands groupes de rock pour la création de leurs affiches de concert (The Black Keys, the Who, Alicia Keys Widespread Panic, Nick Cave, Joan Jett, PJ Harvey, Bob Dylan...).


Il est devenu incontournable et maître du " rock poster US ", mouvement artistique qui prend racine dans les années 60 et vigoureux encore aujourd’hui. 
L’œil ouvert nous inviter à partir du 15 septembre à découvrir ou redécouvrir ses dernières œuvres sérigraphiées sur papier et sur bois dans les galeries du Marais (rue François Miron) et de République (rue Lucien Sampaix). 
Ses œuvres s’adressent aux collectionneurs, aux amoureux de graphisme, du Rock’n’Roll, de folles typographies et de motifs psychés. J'ai une grande préférence pour ces derniers motifs avec cette touche rétro.

Les sérigraphies hautes en couleurs représentent depuis de nombreuses années des muses envoûtantes, des scènes aux compositions frontales mais jamais statiques. Plongez dans la chevelure de Vivien (cf. photo de gauche). 

Avec Chuck Sperry l’art graphique se vit comme un voyage mythologique sur la montagne grecque Helikon dans les traces de divines créatures! 

Venez rencontrer Chuck Sperry lors du vernissage qui aura lieu le jeudi 15 septembre prochain à partir de 18 heures à la galerie du Marais au 74 rue François Miron, Paris 4e.

J’espère que vous apprécierez son travail autant que moi ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en le laissant un message dans les commentaires.




Les galeries l’œil ouvert

74, rue François Miron 75004 Paris
M° Saint-Paul

1, rue Lucien Sampaix - 75010 Paris
M° République ou Jacques Bonsergent

Exposition HELIKON

15 septembre au 2 octobre 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.