3 septembre 2016

Passage de relais artistique entre deux artistes : UPCYCLING BERLIN PROJEKT

La présentation de la suite du travail de l'artiste plasticien Christophe Horlain " Passé du temps qui passe " arrive à grands pas, avec l'UPCYCLING BERLIN Projekt. 

Pour ce passage de relais artistique Christophe Horlain collabore avec la pochoiriste Céline Lebovitch. Il lui a transmis culturellement, la matière d'affiches issue de son oeuvre détruite par les danseurs-performeurs Luc Reboullet et Nawel Oulad lors d'une performance in situ intitulée " Mémoire Deconstructive ". Celle-ci a eu lieu au Mémorial du mur de Berlin - Gedenkstätte Berliner Mauer en juillet 2014.

Par cette action, Céline Lebovitch permet à l'oeuvre une translation dans le temps. L'artiste travaille désormais sur le " Futur du temps qui est passé ", elle revient à l'origine de la matière, lui redonnant son aspect d'affiche.

Céline Lebovitch procède à l'UPCYCLING de cette matière, lui redonnant de la valeur artistique, laissant la poussière de la mémoire retomber dans le cadre et transmettant par là un nouveau message.



Christophe Horlain*

Né en 1973 à REIMS, il vit et travaille à Paris. 
Il a étudié l'histoire de l'art architectural auprès de guides conférenciers.
Fréquentant des étudiants des beaux arts, il a eu la chance de les accompagner dans leurs travaux et recherches, ce qui lui a permit d'avoir un regard sur l'art contemporain.
Sa plus grande fascination reste les vitraux. La lumière de ceux-ci, leurs couleurs vives ou ternes ont inspiré Christophe Horlain dans sa façon de développer son art, le vitrail est le seul art ou la lumière est dans l’œuvre. 

A partir de son activité d’éducateur spécialisé et d’animateur plasticien, il a développé sa création autour de la notion de territoires, la cité et son architecture. Le travail de Christophe Horlain autour de la couleur donne vie à ses œuvres sans recherche figurative. Son regard porté sur l’évolution de la société, s’interroge sur le plan moral et psychologique, s’imposant dans le développement de ses installations.
Dernièrement ses interrogations sur les notions de temps et de mémoire liées au passé à donné naissance à sa création in situ à Berlin de l’œuvre " Passé du temps qui passe ". 

Chirstophe Horlain est le cofondateur de l'association DiverZarts en 2013, il est en charge du développement artistique.



Céline Lebovitch*
Née en 1973 en Seine-Saint-Denis.
Elle a toujours été attirée par l'art, la musique, le théâtre, et le dessin. Artiste autodidacte, Céline Lebovitch est pochoiriste et utilise principalement la bombe. Mais le temps et les rencontres l'amènent à travailler différemment.
Elle aime expérimenter sur tous les supports, rien ne l'arrête du moment qu'elle se sente libre de penser et de s'exprimer, elle ne refuse qu'une chose : devenir insensible.

La rue est également un bon moyen d'exposer, Céline Lebovitch aime la rue car elle aime les gens, l'échange et le partage.
L'art lui permet d'extérioriser ses révoltes, ses coups de gueules ! (Elle en a des tonnes alors elle n'a en a pas fini de peindre). Son travail c'est elle !!! Du vif, de l'impulsif, des couleurs, du sombre parfois, de l'écorché souvent, des plaies, une atmosphère; enfin tout plein de choses en constantes réaction, un univers : PUNK'S NOT DEAD.


La présentation d'UPCYCLING BERLIN Projekt commence le 13 septembre prochain à la Ville A des Arts. Nous vous attendons dès 14 heures pour découvrir cette collaboration entre l'art contemporain et l'art urbain :




UPCYCLING BERLIN PROJEKT
Porte des Allemands
du 5 au 29 janvier 2017

mardi à dimanche de 14 heures à 17 heures 
entrée libre

Boulevard André Maginot
57000 METZ


*******

Précédente présentation :
Galerie La Ville A des Arts
du 13 au 18 septembre 2016
de 14 heures à 19 heures

Vernissage 13 septembre 2016 de 18 heures à 21 heures
Finissage 17 septembre de 14 heures à 20 heures

15, rue Hégésippe Moreau
75018 Paris


Contacts DiverZarts

Pascal Hun - Responsable administratif
diverzarts@free.fr
06.80.27.33.31

Elisabeth Porpé - Chargée de communication 
Presse et Réseaux sociaux
zaromchaelisabeth@gmail.com
06.15.96.19.26


Télécharger le DOSSIER PRESSE




* Source texte : DiverZarts et Chrystel Bofestival

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.