8 septembre 2016

Il y a du BO monde sur ce projet : Chrystel BOFESTIVAL

Dans mon article " DiverZarts la passerelle entre les arts " que j'ai publié le 29 août dernier, je vous  ai annoncé ma collaboration avec l'association DiverZarts en tant que leur chargée de communication Presse et Réseaux sociaux.


Dans cette aventure, il y a également Chrystel Bôfestival qui est associée à DiverZarts pour le projet UPCYCLING BERLIN Projekt. Elle s'occupe d'une main de maître de la carrière de la pochoiriste Céline Lebovitch (Miss Fuck), prenant en charge la diffusion et la promotion de son art depuis 5 ans. Son amour de l'art l'a amenée à prendre en charge l'organisation de divers festivals.

Sa rencontre avec Céline Lebovitch (Miss Fuck), a mis en évidence les difficultés des artistes à présenter leurs travaux, à trouver leur place au sein des galeries et du marché de l’art. C’est pourquoi l‘initiative d’organiser ses propres événements est devenu une évidence pour elle, en créant l'association " Alternatives ".

A l'occasion de UPCYCLING BERLIN Projekt, je vous propose de mieux connaître Chrystel Bôfestival grâce à cette interview.



Parles-nous de tes passions pour la musique et l'art ?
Avant d'aimer l'art, j'aime les artistes, leur motivation, leurs faiblesses et leur force. La démarche artistique est aussi importante que l'œuvre finale. Cela se justifie aussi bien pour la peinture, que pour la musique. L'art est fédérateur et un moyen d'expression qu'il est difficile de censurer.

D'après ce que j'ai vu tu as en 2015 organisé le festival Undergrounde au Chêne Villejuif qui mêlait les deux ?
Cette sensibilité artistique ne m'a jamais quittée. Il me semble naturel de vouloir faire partager les bienfaits de l'art en coorganisant un événement récurant " l'Undergrounde " avec l'artiste Céline Lebovitch (Miss Fuck) autour des cultures alternatives et du concept de l'autogestion qui est à mon avis l'avenir de notre société. 
Nous y invitons des artistes issus de ce milieu qui déborde de vrais talents.

Dans tes activités, tu t'occupes de gérer la carrière de Céline Lebovitch (Miss Fuck), peux tu nous expliquer ce que tu fais ? Quelle va être son actualité ?
Depuis 6 ans que j'ai découvert le talent de Céline Lebovitch dite Miss Fuck, je ne lâche rien, nous formons un binôme assez performant. Elle me guide beaucoup, on va dire que j'essaie au mieux de concrétiser ses envies. 
Pour le moment cela marche plutôt bien, elle est actuellement représentée par la galerie Art Génération dans le Marais (Paris).
Je passe beaucoup de temps sur internet pour essayer de dénicher des lieux qui correspondent à son état d’esprit. Il ne s'agit pas de choisir un lieux d'exposition, il faut également que cela ait aussi bien un sens pour le développement de son art, que pour la cohésion avec le lieu. Il faut donc se déplacer, aller rencontrer les gens.  
La rentrée de septembre est riche pour Céline Lebovitcht (Miss Fuck), elle commence avec l’exposition du UPCYCLING BERLIN Projekt du 13 au 18 septembre à La Ville A des Arts en collaboration avec l'artiste Christophe Horlain sur son œuvre intitulée " Passé du temps qui passe ", continuité du Berlin Projekt. Le vernissage aura lieu le 13 septembre prochain et le finissage le 17.
Ensuite on enchaîne avec l'Undergrounde 2016 : Expos & concerts qui aura lieu cette année au 59 Rivoli, événement que nous coorganisons. Cette année nous avons carte blanche sur la programmation musicale du samedi 1er octobre  (Nuit blanche à Paris). 
Ensuite nous avons  une exposition à la Chambre de Commerce de Reims prévue courant novembre, les dates seront mises sur Facebook très prochainement, ce sera une exposition autour des femmes dans le street-art. 
En décembre : au 59 Rivoli est annoncée une exposition produite par l'association Diverzarts autour de la relation de la femme et de l'art contemporain intitulée " Contemporeines ".
En janvier 2017 : l'UPCYCLING BERLIN Projekt s'installe à La Porte des Allemands à Metz du 04 au 31 janvier 2017.
D'autres expos et événements sont à l'étude pour le moment. 

Toutes deux, nous nous sommes rencontrées lors du Bôfestival en 2013 ?
Oui c'est vrai nous nous sommes rencontrées sur le Bôfestival à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), en 2013 déjà !!!!  
Je suis allée chercher des street artistes auprès de ton collectif Street-Art Shooteurs, pour faire des performances en live sur le festival qui mêlait déjà musique et peinture. Ce fut une journée mémorable.

Nous avons des connaissances communes, entre autre l'équipe de DiverZarts. Comment les as tu rencontrés ?
Lors de la première édition des Portes O'Vertes du Chêne à Villejuif en 2014, Céline Lebovitch (Miss Fuck) était représentée par la Bab's Galerie de Bagnolet et c'est à cette occasion que j'ai rencontré Christophe Horlain. Ce fut pour moi un vrai coup de foudre amical. Lui, présentait son oeuvre " Figuration fragmentaire, croyance et consommation ", dont l'image est restée dans ma tête. 
J'ai également rencontré Pascal Hun, Président de DiverZarts et à la suite de nos échanges, avec Céline Lebovitch (Miss Fuck) nous avons suivi l’équipe dans leurs différents projets, notamment le BERLIN Projekt qu'ils ont présenté au Chêne Villejuif en septembre 2014 et à l'atelier Nollet.


Pour terminer cette interview, parles nous de ton actualité ?
Je suis en train de mettre en place avec l'aide de Céline Lebovitch (Miss Fuck), une association autour de la culture alternative, qui produira des événements dont l'Undergrounde. 
J'ai également pris plusieurs engagements dans la programmation d'expositions et un projet d'envergure qui devrait bientôt voir le jour à Paris. 
Et bien évidemment continuer à mettre en avant notre Miss Fuck nationale !

Merci Chrystel d'avoir partagé avec nous ton univers en nous en disant plus sur tes projets en cours et futurs.


Page Facebook de l'Undergrounde

Page Facebook de Céline Lebovitch
Site de Céline Lebovitch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.