19 juillet 2015

Connaissez-vous @SiNStencilArt

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas fait une interview d'artiste.

Aussi, j'ai choisi l'artiste SiN Stencil Art. J'ai découvert son travail via Facebook et j’apprécie beaucoup ses toiles réalisées avec la technique du pochoir car il représente beaucoup d’icônes de la mode des années 90 et d'aujourd'hui.

Ado dans les années 90 j'étais très fan des top-modèles (Eva Herzigova, Kate Moss,...) qui étaient omniprésentes pendant toute cette décennie. Aujourd'hui encore, je reste une fan absolue de Kate Moss qui malgré ses détracteurs de l'époque est toujours là. Sur les podiums et dans le travail de beaucoup d'artistes.

Aussi quand j'ai vu les toiles de SiN Stencil Art, j'ai tout de suite adoré car en plus de ces femmes qui l'inspirent, il y a beaucoup de couleurs vives et des fonds de graffiti.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir car il a répondu à nos questions.




Ton parcours : Depuis tout petit, j'ai toujours adoré dessiner et en grandissant, vers mes 16/17 ans via des ateliers graffiti de la M.J.C près de chez moi, j'ai essayé le graffiti et ses différents styles. J'ai découvert l'art du pochoir. Mes premiers pochoirs, ils étaient surtout liés à mes influences musicales ou à l'actualité. 
Aujourd'hui ce sont surtout des portraits et des nues féminins, j'aime faire ressortir la sensibilité, la fragilité, la sensualité du soi-disant "sexe faible".
A 19 ans j'ai animé mes premiers ateliers graff-pochoirs dans des M.J.C ou collèges, mes premières participations à des expos aussi. Ensuite j'ai participé à des expos comme "mythiq 27" pour le festival international d'art urbain "Artaq", et aujourd'hui j'ai des toiles un peu partout chez des particuliers (France, Australie, Norvège, Suisse, Hongkong, ...) et des toiles en expo à Strasbourg, Angers, Hongkong et d'autres expos à venir.


Quel est ton artiste favori ?

Hum ! je n'ai pas vraiment d'artiste "favori", j'apprécie le travail de beaucoup pour différentes raisons par exemple Jeff Aérosol pour les dimensions de certaines de ses fresques.



Quelle est ta première expérience artistique ?

J'ai passé 2 fois le concours des beaux-arts, première fois admis sur liste d'attente, seconde fois après avoir été encouragé à ne rien lâcher par le jury (le même que la première fois) de cette école, ils m'ont recalé et c'est surement le déclic, ce qui m'a donné envie de persévérer dans cette voie.



Et depuis, comment définir ton évolution ? 

Je dirais que doucement mes créations ont mûri, elles sont plus abouties. C'est surement ce qui m'a donné la chance de participer à des expos plus "sérieuse" que les précédentes et d'avoir des toiles un peu partout.


***

Maintenant je vous laisse découvrir ses toiles et cette vidéo et j’espère que vous l'apprécierez.











Crédit photos : SiN Stencil Art


1er publication sur le blog : juillet 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.