17 juillet 2015

L'artiste de la semaine Baubô

Cette semaine, nous allons vous faire découvrir une artiste qui dessine des masques et des utérus pixelisés, montrant un message féministe. Il s'agit de Baubô artiste parisienne qui a répondu avec sympathie à nos questions.



Depuis quand tu peints ?
Je ne sais plus quand j'ai commencé la peinture parce que j'ai commencé par tripoter de la "glaise" il y a 15 ans toute seule chez moi le soir pour m'occuper parce que les soirées étaient longues sans télé avec mon fils endormi. Après la glaise, je me suis essayé au plâtre, au papier mâché, j'ai mis en scène des poupées puis j'ai brodé et là seulement la peinture est arrivée. Après ces années de formation en autodidacte, le thème du féminin est arrivée en 2006 et depuis je travaille dessus !




Tes artistes préférés ?

Il y a 3 artistes qui m'inspirent particulièrement c'est Casey, la rappeuse, Virgine Despentes et un danseur de Hip-Hop nommé Laurent Bourgeois - voilà une vidéo de lui et son frère http://www.youtube.com/watch?v=wu0grjZGXRc (Laurent est celui à droite sur l'écran)




Que peux-tu dire sur ton évolution artistique depuis des débuts ?

le vide absolu parce que je n'arrive pas à résumer en quelques phrases.... ça va faire dix kilomètres de long si je te raconte tout depuis le début !!!


Et ton actu ?
mon actu, j'aurai dû te répondre plus tôt LOL. 
Bon ben l'espace Cardin (week-end du 19/20 octobre), intervention sauvage officieuse, la Rue Stick  (week-end du 19/20 octobre). Bientôt un évènement à Montpellier dans une maison en voie d'être détruite, une expo solo dans quelques mois et un voyage sur la lune fin 2014





Merci Baubô pour ta participation.

1er publication sur le blog : novembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.