20 juillet 2015

TUCO - Artiste pochoiriste

Fan des animaux, de la nature vous allez aimer le travail de TUCO, avec son univers de personnages mi-humain mi-animal qu'il fait vivre sur divers supports grâce à la technique du pochoir.

J'ai découvert son travail récemment et ayant une préférence pour les pochoiristes, je voulais vous faire connaître TUCO.



Aussi, je vous laisse lire ses réponses à nos questions pour le découvrir :

Quel est ton parcours ? 
J'ai toujours été très attiré par la photo, le dessin, et particulièrement les pochoirs, je n'ai pas fait d'études particulières sur le sujet, j'ai appris et j'apprends encore tout seul tous mes pochoirs partent forcément d'un cliché photographique que j'ai pris, sur lequel en général j'ajoute un élément, souvent des animaux, autre thématique qui me passionne... mes créatures "hybrides" sont pour moi des manimals, entre homme et animal. J'ai au départ peint, collé dans la rue, puis comme, j'ai eu la chance de participer à plusieurs projets : burkina, recover the streets à Cologne et Besançon (festival cityleaks, et bien urbain), puis une expo personnelle à Chalon-sur-Saône dans un petit lieu très sympa, l'atelier laRue.





Ton artiste favori ? 

Dur dur ! Picasso, Keith Haring, Blek le Rat bien sûr... mais aussi Pollock, Etam Crew, Steph Cop... dur d'en ressortir un.


Ta première expérience artistique ? 
Recopier et encore recopier des héros de BD de mon enfance et dans la rue, un pochoir une couleur d'une vache posé en 10 secondes !




Comment tu définis ton évolution artistique ? 

C'est très dur à répondre, il faudrait demander aux personnes qui ont suivi ma démarche, ma femme ? 
Plus sérieusement, techniquement, j'ai beaucoup fait de pochoirs en noir... puis le multicouche m' absorbé complètement... je cherche de plus en plus à varier mes travaux : rue et atelier, en cherchant des nouveaux supports, notamment le bois, les livres, les cartes... textures que j'apprécie . Les manimals font partie de ma vie mais je n'exclue pas m'aventurer dans un autre sujet... même si le mélange humain/animal ne me quittera surement pas.






Et la suite ? pour le futur j'espère pouvoir continuer à apprendre encore et encore... et pourquoi pas être invité à peindre des persos plus grands sur des murs autorisés dans des festivals ou autre... tout en continuant à essayer d'étonner par différents travaux dans la rue

Alors si vous aimez son travail, faite lui signer pour une future collab'



Projet 1connu au Burkina : http://vimeo.com/68940543

Expo avec Dr No à l'atelier laRue : https://plus.google.com/photos/+PierreAcobas/albums/6004353177073912513

http://atelier-larue.tumblr.com/



Crédit photos et info liens : Tuco 


1er publication sur le blog : juillet 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.